Départ avant le lever du jour en vue d’arriver à la frontière pour l’ouverture. Route étroite. Paysage lunaire.
El Gerguarate. Après un passage assez rapide à la frontière marocaine, le convoi s’engage sur la voie qui rejoint le poste frontière de Mauritanie, : pour moitié route carrossée et pour moitié piste, mais bien tracée et dégagée ; la zone a été passablement nettoyée depuis notre dernier passage.
Les formalités douanières étaient, d’expérience, prévues longues et elles ont été longues, mais sans difficulté particulière puisque tout avait été anticipé.
Ce qui a permis de reprendre la route après un rapide casse croûte et d’arriver dans l’après-midi chez nos hébergeurs de la mission catholique de Nouhadibou.
Ce soir, apéritif menthe à l’eau pour accueillir nos amis de l’association Koteba, arrivés juste avant nous.
Bonjour,
Avec vous, je cherche la carte à chaque message et je réapprend la géographie, merci.
Ici, 138 concurrents et néanmoins solidaires ont pris « la route du rhum », vous c’est plutôt « route menthe à l’eau » (officiellement).
Bonne journée…
Super top !👍 Merci pour ce blog qui nous rassure. Vous approchez du but ! Courage à tous pour la suite et bisous à JM voiture 10 !😀
Comme Zetou, je regarde sur la carte, j’ai l’impression d’être ds le convoi, merci encore pour ce voyage,
mais en moins fatiguant 😉 vous avez bien roulé, bonne continuation le bonjour à Bernadette et Pascal de la 9 et le 26😍
Merci pour ce beau partage on attend avec impatience la suite du voyage .. bonne continuation et à très bientôt pour des nouvelles
Coucou papy,
Vive la Mauritanie ! vous êtes presque arrivés. Bon courage.
Gros bisous
Sacha